Le Vatican utilise le sigle « LGBT » pour la première fois de son histoire
Et à priori pas pour désigner « la LGBT » ou « le lobby ». Mais bon, un pas en avant, trois pas en arrière, on a l'habitude maintenant !
À peine une semaine après que le Pape François a fait une énième sortie homophobe, disant que les couples de même sexe « ne sont pas des familles », le Vatican essayerait à nouveau de se donner une image progressiste. Dans un texte de préparation au synode des évêques sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement des vocations », qui aura lieu en octobre 2018 à Rome, la ville-État catholique a glissé le sigle « LGBT », qu’elle n’avait jamais utilisé auparavant, pour aborder la question des orientations sexuelles.
Selon La Croix, ce texte est issu d’une réunion de travail « pré-synode », souhaitée par le Pape, afin de donner la parole à des « jeunes du monde entier pour faire entendre à l’Église le message de leur génération ». Le journal voit dans le contenu de ce document de travail pour le synode à venir à l’automne prochain, qui a été posté ce 19 juin par le Vatican, une démarche sincère, au-delà de la communication. Au vu des allers-retours constants entre déclarations semi-progressistes et sorties rétrogrades depuis le saint-siège, difficile d’être aussi optimistes.
- « Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi » : le Pape François se prendrait-il pour Lady Gaga ?
- Nazisme et famille « à l'image de Dieu», le Pape François remet ses pendules à l'heure rétro
- Un prêtre parisien refuse les obsèques d'une fidèle parce qu'elle était mariée avec une femme
- Comment la Manif pour tous a fait exploser la droite française
-
victorenzo_t
Y a-t-il un lien vers ce texte ? on n’a aucune précision sur le contexte exact de l’utilisation du mot, l’article de La Croix sourcé est payant, ce n’est pas très détaillé comme papier…
-
phil86
Pink Washing !!!