Il y a un personnage lesbien dans « Jurassic World: Fallen Kingdom » mais le montage l'a laissé dans le placard
Qui est surpris.e ? Pas nous.
Vous l’avez vue, cette belle inclusivité des personnes LGBT+ dans les films hollywoodiens ? Comment ça non ? Pourtant les personnages queer, comme Lando décrit comme pansexuel dans Solo, sont de plus en plus nombreux.ses… du moins dans la bouche des réalisateurs et réalisatrices.
Il semble que le blockbuster Jurassic World : Fallen Kingdom ait lui aussi sombré aux sirènes du queerbaiting. Dans une interview avec Build, l’actrice Daniella Pineda a révélé que le personnage qu’elle incarne, la paléontologue Zia Rodriguez, est en fait lesbienne. Promis, juré, une scène adressant cette question a même été tournée. Elle a juste été coupée au montage « par faute de temps ». Oups.
La scène en question devait se dérouler entre l’actrice et Chris Pratt. « Je regardais Chris et je lui disais “Yeah. Mâchoire carrée. Bonne structure osseuse. Grand. Musclé. Je ne sors pas avec des hommes, mais si c’était le cas ce serait toi” », explique-t-elle. « C’était cool. »
Ce qui serait encore plus « cool » ? Que la scène soit vraiment inclue dans le film.
- Harry Potter à l’école du queerbaiting
- Ian McKellen critique le straightwashing de Dumbledore dans le prochain volet des « Animaux Fantastiques »
- « Solo: A Star Wars Story » : les scénaristes annoncent la pansexualité de Lando Calrissian, mais internet n'est pas dupe
- « Solo: A Star Wars Story », « Gueule d'ange » et « La fête des mères » : notre critique ciné de la semaine
- Pourquoi « Girls », le nouveau single de Rita Ora, est vivement critiqué par des chanteuses queer