La deuxième European Lesbian* Conference, ce sera à Kiev en 2019 !
Après le succès de la première édition, qui s'était tenue en octobre dernier à Vienne, des centaines de personnes parleront des enjeux lesbiens à Kiev en avril 2019.
Lesbienne n’est pas un gros mot. Après le succès de sa première édition, qui s’était tenu à Vienne en octobre 2017, l’European Lesbian* Conference (la conférence européenne lesbienne) reviendra entre le 12 et le 14 avril 2019, à Kiev, la capitale ukrainienne.
Plus de 500 personnes de toutes générations s’étaient retrouvées ensemble pour la première EL*C, afin de débattre ensemble de la situation des lesbiennes en Europe, qu’elles y soient nées ou non : les personnes migrantes n’avaient pas été mises de côté. Santé sexuelle, lesbophobie, représentativité dans le sport ou l’emploi, Monique Wittig et accès à la PMA, aucun sujet n’avait été laissé de côté.
Il y a fort à parier que la deuxième édition sera passionnante. Bien que la Pride de Kiev ait accueilli un nombre record de personnes (sous haute protection), l’Ukraine reste un pays très conservateur concernant les droits des femmes et les droits des personnes LGBT+.