Revue de web: Un couple lesbien trop sage, un livre d’éducation sexuelle hétéronormé et sexiste, une loi mort-née; et Daniel Radcliffe, Keira Knightley, Erin Daniels, « The L Word », Barbra Streisand et George W. Bush…

Publié le

Pour l'avocat lyonnais Gilles Devers, si la Cour d'appel de Douai a infirmé, le 12 décembre dernier, une décision autorisant un couple de femmes à partager l'exercice de l'autorité parentale, c'est parce qu'elles vivent une vie trop rangée. Paradoxal. Sur Actualités du droit (remerciements à Marion) [fr]. Le Vatican essaie de désamorcer la polémique autour […]

Article Prémium

Pour l’avocat lyonnais Gilles Devers, si la Cour d’appel de Douai a infirmé, le 12 décembre dernier, une décision autorisant un couple de femmes à partager l’exercice de l’autorité parentale, c’est parce qu’elles vivent une vie trop rangée. Paradoxal. Sur Actualités du droit (remerciements à Marion) [fr]. Le Vatican essaie de désamorcer la polémique autour de la dépénalisation de l’homosexualité. Sur ZENIT [fr]. L’épouse de Jörg Haider refuse de croire que son mari ait été homosexuel, ni qu’il ait été en état d’ivresse lors de l’accident qui lui a coûté la vie. Sur 20minutes.ch [fr]. Un livre d’éducation sexuelle, distribué par deux marques de tampons hygiéniques (Libresse et OB) et destiné aux ados de 13 à 16 ans, s’est attiré les foudres des homos suédois en raison de son contenu hétérosexiste et raciste. Sur The Local [en]. La Cour constitutionnelle hongroise vient d’annuler la loi instaurant un partenariat civil, qui…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous