Revue de web: Un évêque gay pour Obama, un Africain à la tête de l’Onusida, une trans fait condamner la Suisse; et Kate Hudson, Rachel Maddow, Amsterdam…

Publié le

Ça n'a pas la même valeur symbolique qu'une bénédiction lors de la cérémonie d'investiture, mais c'est déjà ça: Barack Obama a demandé à l'évêque épiscopal ouvertement gay Gene Robinson (photo) de prononcer un sermon sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington, deux jours avant la cérémonie elle-même. Sur The Caucus Blog [en]. L'équipe de […]

Article Prémium

Ça n’a pas la même valeur symbolique qu’une bénédiction lors de la cérémonie d’investiture, mais c’est déjà ça : Barack Obama a demandé à l’évêque épiscopal ouvertement gay Gene Robinson (photo) de prononcer un sermon sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington, deux jours avant la cérémonie elle-même. Sur The Caucus Blog [en]. L’équipe de Barack Obama réaffirme que la suppression de la politique “Don’t ask, Don’t tell”, qui interdit à un soldat de mentionner son homosexualité, est à l’ordre du jour. Sur AMERICAblog.com [en]. Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, a confié la direction de l’Onusida à un Africain : c’est le Malien Michel Sidibé qui succède au Belge Peter Piot. Sur Le Monde.fr [fr]. La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la Suisse pour avoir fait subir des délais trop longs à une transsexuelle de 67 ans avant d’autoriser son opération de changement de sexe.…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous