Trois associations LGBT appellent la France à « protéger les personnes persécutées en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre »

Publié le

Dans un communiqué commun, l'Inter-LGBT, l'Ardhis et Solidarité Internationale LGBT s'inquiètent de ce que les autorités françaises "confondent trop souvent  lutte contre l'immigration irrégulière et respect du droit d'asile". Les trois associations citent l'exemple de Saad, jeune homme égyptien qui n'a échappé à l'expulsion que grâce à une décision médicale. Très au courant des réalités […]

Article Prémium

Dans un communiqué commun, l’Inter-LGBT, l’Ardhis et Solidarité Internationale LGBT s’inquiètent de ce que les autorités françaises “confondent trop souvent  lutte contre l’immigration irrégulière et respect du droit d’asile”. Les trois associations citent l’exemple de Saad, jeune homme égyptien qui n’a échappé à l’expulsion que grâce à une décision médicale. Très au courant des réalités auxquelles sont confrontées “les personnes qui demandent l’asile en France afin de fuir les persécutions, étatiques ou privées, qu’elles subissent ou risquent de subir en raison de leur  orientation sexuelle ou de leur identité de genre”, elles “demandent à la France une grande vigilance dans le traitement de ce type de dossiers”. “En effet, expliquent-elles, en cas de persécutions homophobes, lesbophobes ou transphobes, les preuves concrètes sont la plupart du temps très difficiles à fournir. Homosexuel-le-s et transexuel-le-s privilégient parfois la discrétion sur le motif réel de leur demande pour se protéger en cas de…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous