Revue de web: Un guide contre les crimes de haine, du rififi chez les républicains aux États-Unis, les soucis de Queen Latifah…

Publié le

Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE veut aider les États à lutter contre les crimes haineux, des travestis qui savent se défendre, un film lesbien au Cambodge, les républicains se ridiculisent aux États-Unis, un éléphant homo en Pologne, Queen Latifah est victime de chantage, Buffy est enceinte, Esquire encourage […]

Article Prémium

Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE veut aider les États à lutter contre les crimes haineux, des travestis qui savent se défendre, un film lesbien au Cambodge, les républicains se ridiculisent aux États-Unis, un éléphant homo en Pologne, Queen Latifah est victime de chantage, Buffy est enceinte, Esquire encourage l’insulte homophobe… C’est sur le web, c’est donc sur Yagg. Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme (BIDDH) de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a publié mi-mars un guide pratique destiné à aider les États membres de l’OSCE à combattre les crimes de haine. “Les crimes motivés par l’intolérance envers certains groupes de la société sont décrits comme des crimes de haine. De tels crimes peuvent potentiellement diviser les sociétés, et créer des cycles de violence et de représailles”, prévient le BIDDH dès la préface. Sur le…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous