Un personnage non-binaire dans le prochain film « Spider-Man » ?
Une annonce de casting semble suggérer cette possibilité pour la suite de « Spider-Man: Homecoming », qui sortira en juillet 2019.
La suite de Spider-Man : Homecoming, sorti en 2017, n’a pas encore annoncé son nom, mais elle arrivera dans nos salles obscures le 10 juillet 2019. En attendant, il semblerait que la production cherche des ami.e.s pour Peter Parker. Une annonce de casting relayée par Gay Times et We Got This Covered prédit en effet l’arrivée de trois nouveaux personnages, dans la même tranche d’âge que l’homme-araignée. Rien d’étonnant pour l’étudiant, campé par Tom Holland, qui revient à l’École de Sciences et Technologie de Midtown pour une nouvelle année que de se trouver de deux camarades. Mais une des trois lignes descriptives retient particulièrement notre attention, car elle dit rechercher une « personne racisée entre 18 et 22 ans ne se conformant pas aux stéréotypes de genre ».
Les effets d’annonce, c’est bien sympa. Mais aura-t-on une véritable représentation queer dans ce blockbuster à venir ? Et surtout, ce personnage aura-t-iel le droit à un vrai arc narratif autre que de servir de caution à une oeuvre globalement hétéronomée ? Il va encore falloir patienter un peu avant de le découvrir.
- 3 questions à Franck Finance-Madureira, fondateur de la Queer Palm au festival de Cannes
- A Tours, le festival LGBT+ Désir... Désirs ciblé par les vandales
- « 120 Battements par minute » primé aux Globes de Cristal
- Avant les César, elles s'engagent pour toutes les autres
- Avec la mort de l'actrice Stéphane Audran, c'est une certaine image du cinéma qui s'éteint
- Cannes 2018 : le Kenya sélectionné pour la première fois grâce à une histoire d'amour lesbienne
- César 2018 : discours engagé de Robin Campillo et tentative de récup' par Valérie Pécresse