Élections européennes: « Nous devons encore travailler dur pour renforcer la protection contre la discrimination », par Michael Cashman
C'est à Michael Cashman que nous avons demandé de conclure notre série sur les élections européennes. Membre du Parlement européen depuis 1999, il y est le porte-parole du Parti travailliste britannique sur les droits humains, et le président de l'Intergroupe sur les droits LGBT.
C’est à Michael Cashman, député européen du Royaume-Uni, que nous avons demandé de conclure notre série sur les élections européennes. Cet ancien acteur – qui a interprété le premier personnage gay à embrasser un autre homme dans une série britannique – est membre du Parlement européen depuis 1999. Il y est le porte-parole du Parti travailliste sur les droits humains, et le président de l’Intergroupe sur les droits LGBT. « NOUS DEVONS ENCORE TRAVAILLER DUR POUR RENFORCER LA PROTECTION CONTRE LA DISCRIMINATION », PAR MICHAEL CASHMAN Chèr-e-s Européen-ne-s, Je suis honoré de m’adresser à vous à la veille des élections européennes. Je commencerai en disant qu’il y a des millions de gays, de lesbiennes, de bisexuel-le-s et de personnes transgenres, jeunes et âgé-e-s, qui souffrent de harcèlement, de violence, de persécution et dans certains pays risquent même la peine de mort en raison simplement de leur orientation sexuelle. Ils et elles ont…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides