« Will & Grace » célèbre le Mois des Fiertés en vidéo
Arrêtez tout ! Des moments cultes de la série « Will & Grace» ont été compilés dans une vidéo spéciale Mois des Fiertés.
Arrêtez tout ! Des moments cultes de la série Will & Grace ont été compilés dans une vidéo spéciale Mois des Fiertés.
« Je pense que Will & Grace a fait bien plus pour éduquer le peuple américain aux droits LGBT que quoi que ce soit d’autre. Les gens avaient peur de l’homosexualité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. » Les mots sont du vice-président américain Joe Biden et datent de 2012, dans un pays alors en plein débat sur le mariage pour toutes et tous.
Il faut dire que la série créée par Max Mutchnick et David Kohan, à la fois très drôle et résolument engagée, a très vite participé à normaliser l’homosexualité en jouant avec les tabous et les préjugés, et ce dès son lancement en 1998…
Vingt ans plus tard, l’impact est toujours aussi fort, l’attente des fans toujours aussi palpitant, et la série a marqué à jamais l’histoire de la télévision outre-Atlantique. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que l’on découvre sur le net une vidéo toute spécialement créée pour le Mois des Fiertés, et qui consiste en un best of des coming out et autres moments très gay de la série… Concluant, évidemment par le fameux « You are exactly who you are supposed to be » bien connu des fans.
D’ailleurs, si vous en faites partie, on en profite pour vous glisser qu’après une nouvelle saison inédite diffusée à l’automne dernier (plus de dix ans après le dernier épisode !), Will & Grace a été reconduite (au moins) jusqu’en 2020. Alors, heureux.ses ?
- Pierre Palmade, le naufrage d'un humoriste pris au piège de la toxicomanie
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint
- Flamme olympique le 14 juillet : la drag-queen Minima Gesté en porte-étendard de la communauté LGBT+
- Mort de Harry Belafonte, superstar américaine de la chanson et combattant des droits humains
- Sur Twitter, la militante trans pro-Trump Caitlyn Jenner accuse Nike de « wokisme »