« The Last Of Us Part II » : Sony ouvre sa conférence E3 par un baiser lesbien
La conférence consacrée aux jeux vidéo organisée à Los Angeles s'est ouverte sur un trailer du très attendu « The Last Of Us Part II ».
Les personnes LGBT+ sont loin d’être correctement représentées dans les jeux vidéos, pour ne pas dire qu’elles en sont les grandes absentes. Irait-on vers des jours meilleurs ? En tout cas, le géant Sony a de quoi nous laisser l’espérer. Lors de sa conférence E3 dans la nuit du dimanche au lundi 11 juin, depuis Los Angeles, la société japonaise a opéré une petite révolution en choisissant d’ouvrir le bal par la diffusion du trailer de son très attendu jeu The Last Of Us Part II. Une suite de ce jeu d’action-aventure dans un monde post-apocalyptique que les fans attendaient avec impatience depuis cinq ans, souligne RTL Super.
À notre grande surprise, le trailer projeté à l’écran nous a délecté d’un baiser entre Ellie, l’héroïne du jeu, et sa copine, avant que la suite ne bascule dans un monde où il va falloir se battre contre des zombies et autres forces armées.
« Une claque contre l’homophobie »
Sur Twitter, un internaute a très justement souligné l’aspect très novateur d’une telle séquence, dans le cadre d’une conférence attendue par des milliers de joueurs et joueuses. « La visibilité LGBT+ progresse dans le milieu du jeu vidéo. Qui aurait imaginé qu’une conférence à l’E3 démarrerait un jour avec le baiser de deux femmes ? Une claque contre l’homophobie. », s’est félicité le jeune twitto.