Le ministère de la Santé israélien pourrait autoriser les couples gays à avoir recours à la gestation pour autrui [Haaretz]
Quelques jours après avoir autorisé une lesbienne à donner ses ovocytes à sa compagne, le ministère de la Santé israélienne envisage d'autoriser le recours à la gestation pour autrui aux couples gays.
Quelques jours après avoir autorisé une lesbienne à donner ses ovocytes à sa compagne, le ministère de la Santé israélienne envisage d’assouplir les règles autorisant le recours à la gestation pour autrui afin que les couples gays puissent en bénéficier. C’est en tout cas ce que préconise Mira Huebner-Harel, conseillère juridique du ministère, en réponse à la demande d’un couple gay : « Nous savons que des couples vont à l’étranger pour avoir des enfants avec des mères porteuses, » explique-t-elle citée par Haaretz [en]. Nous devons adapter la loi aux évolutions, et il vaut mieux le faire avant d’y être obligés par la justice. » Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit ? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF. Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme