Yagg alerte la Mairie de Paris sur une vidéo homophobe et transphobe de sa campagne de prévention contre le « binge-drinking »
Un film amateur, présentant le fait d'avoir un rapport sexuel avec une personne de même sexe comme un danger, a été diffusé pendant près d'un mois. La vidéo a ensuite été retirée. Cafouillage?
Un film amateur, homophobe et transphobe, faisant clairement le lien entre l’abus d’alcool et ses dangers et le fait d’avoir un rapport sexuel avec une personne de même sexe, a été diffusé pendant près d’un mois sur Dailymotion, dans le cadre d’un concours organisé par la Mairie de Paris. Alerté par une internaute, Yagg a contacté hier la Mairie de Paris qui a décidé, après notre intervention, de retirer la vidéo en question. La Mairie de Paris, représentée par la Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé (Dases), met en place jusqu’au 8 mars 2010 une campagne de prévention contre le « binge-drinking » (consommation d’un maximum d’alcool en un minimum de temps pour atteindre rapidement un état d’ivresse), un phénomène venu d’outre-manche et qui se pratique de plus en plus aujourd’hui en France chez les 15-25 ans. Au cœur de cette campagne, un concours ouvert aux jeunes afin…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Orientation sexuelle, genre, sexe: pourquoi il est important de ne pas tout confondre
- CUC, CUS, PACS, mariage pour tous : retour sur le long chemin vers l’égalité des couples
- Une brève histoire du mouvement LGBT en France
- Comment fonctionne l’homophobie ? Au-delà de la haine, comprendre pour mieux la combattre
- De l’interdiction du préservatif au TASP : petite histoire de la prévention chez les gays