Emmanuelle Cosse rejoint Europe Écologie pour les régionales: « J’ai trouvé un lieu qui correspond à ma manière de penser la politique »
Emmanuelle Cosse, ancienne présidente d'Act Up-Paris, est sur la liste d'Europe Écologie en Ile-de-France pour les régionales de 2010. En deuxième position, donc éligible, à Paris. Interview.
Emmanuelle Cosse, ancienne présidente d’Act Up-Paris (de 1999 à 2001) et actuelle rédactrice en chef du mensuel Regards, figure sur la liste d’Europe Écologie en Ile-de-France pour les élections régionales de 2010 (lire article précédent). « En deuxième position, donc éligible, à Paris, face notamment à Jean-Luc Romero pour le PS », comme elle le confie à Yagg. La militante nous en dit plus sur ce nouvel engagement et sur le rôle majeur que doit encore plus jouer la région, notamment en faveur des personnes LGBT. Pourquoi avoir choisi de rallier Europe Écologie et pas une autre formation politique pour ces régionales ? J’ai une histoire commune avec les Verts. C’est l’un des rares partis avec qui j’ai travaillé quand j’étais à Act Up. Ils nous ont beaucoup soutenu-e-s dans les années 90, notamment en ce qui concerne la bataille pour les médicaments génériques. On était aussi très proches de Noël Mamère au…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides