Alfredo Arias au Théâtre du Rond-Point: tango pédale forever!
La trilogie d'Alfredo Arias (dont "Tatouage" sur la vie de Miguel de Molina dit "La Miguela") joue les prolongations au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 16 janvier.
Oyez la triste et merveilleuse histoire de Miguel de Molina dit « La Miguela » – version poilue de Marlene Dietrich. Chanteur gay, un temps prostitué, « folle rouge » persécutée par le régime franquiste, s’évadant au propre comme au figuré : Mexique, Argentine et partout music-hall ! À Buenos Aires, il deviendra le protégé d’Eva Perón. Et connaît l’apogée de sa carrière tandis que la madone dépérit d’un cancer. Dans Tatouage, volet le plus diable de son grand cabaret tripartite et osé (+ Trois tangos + Cabaret Brecht Tango Broadway), Alfredo Arias fait littéralement dialoguer ces destins croisés. La part inconnue d’Evita : son goût pour Dior, sa discrète répudiation maritale, sa maladie, la cavale de son cadavre promu sainte relique. Et parallèlement, la trajectoire de Molina : génie polyvalent du dancing dont il explore les raffinements, lointain précurseur maquillé-maniéré de Bowie. Les voilà vieux ou morts, peu importe, l’un à l’autre ils se confient. BROADWAY N’EST…
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