France Télévisions à la rencontre de son public LGBT
Une table-ronde était organisée ce matin "pour créer et construire des passerelles entre France Télévisions et le mouvement LGBT". Yagg y était.
Jusqu’au début de l’année 2010, le terme « marketing » n’avait pas sa place à France Télévisions. Le groupe semble avoir fait un pas de géant en communication, puisqu’on y parle désormais de « marketing affinitaire ». À l’instar de la BBC il y a peu (lire notre article), France Télévisions a décidé d’aller à la rencontre de son public pour mieux comprendre ses attentes. C’est ainsi qu’était organisée, ce matin, une table-ronde consacrée aux LGBT. Yagg y était, bien sûr. Faisant suite à une première rencontre sur les cultures urbaines – les 12-25 délaisseraient la télévision au profit du cinéma et d’internet – et avant d’autres tables-rondes sur les personnes en situation de handicap ou les baby-boomers, le rendez-vous de ce vendredi réunissait Bartholomé Girard (SOS homophobie), Vincent Loiseau (Inter-LGBT), Jean-Bernard Geoffroy (Ravad), Natacha Taurisson (Collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire), Catherine Tripon (L’Autre Cercle), Sandrine Fournier (Sidaction), Gilles Wullus (Têtu)…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes