McDonald’s USA répond à la pub gay française

Publié le

Le numéro deux du groupe tourne autour du pot, alors qu'une association américaine dénonce l'inaction de McDonald's en faveur des LGBT.

Article Prémium

Il y a deux semaines, McDonald’s USA prévenait, via un communiqué, qu’il ne s’exprimerait pas sur la publicité « gay » de sa succursale française, qui a fait beaucoup de bruit outre-Atlantique : « Cette publicité fait partie d’une série intitulée Venez comme vous êtes qui reflète la diversité de la clientèle française. Ce spot a été produit par McDonald’s France et n’est diffusé qu’en France ». Si l’on peut se demander comment il est possible que la clientèle américaine soit moins « diverse » que celle de la France, on peut lire beaucoup d’embarras entre les lignes. EXERCICE DE BALLERINE Dimanche 13 juin, c’est Don Thompson, le chef des opérations de McDonald’s USA, qui ajoute ce mystérieux exercice de ballerine, au cours d’une interview pour le Chicago Tribune : « Je n’ai jamais caché que je suis chrétien. J’ai mes croyances personnelles, et je ne les impose à personne. Je suis allé dans des pays où la majorité…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous