Rentrée littéraire: les choix de Catherine et Christine, de la Librairie Violette and Co
Catherine et Christine de Violette and Co, la librairie des filles et des garçons manqués, livrent pour Yagg leur sélection de bouquins préférés en cette rentrée littéraire 2010.
Catherine et Christine de Violette and Co, la librairie des filles et des garçons manqués, livrent pour Yagg leur sélection de bouquins préférés en cette rentrée littéraire 2010. Et si vous voulez leur rendre une petite visite, n’hésitez pas, c’est 102, rue de Charonne, 75011 Paris (voir également le site de Violette and Co). Que font les rennes après Noël ?, d’Olivia Rosenthal, Verticales Ce livre nous parle des animaux et de nous-mêmes : de dressage, d’éducation, d’enfermement, de contrainte, d’aliénation, d’affranchissement, d’émancipation, de libération, d’affirmation affective et sexuelle. Un texte qui peut dérouter, c’est-à-dire nous sortir des routes toutes tracées en littérature, comme l’avait fait le précédent livre de l’auteure, On n’est pas là pour disparaître, et nous emmener sur d’autres chemins à explorer. Elles vivaient d’espoir, de Claudie Hunzinger, Grasset Emma aime Thérèse qui aime Emma. Mais nous sommes dans les années 30, la distance les sépare puis le mariage…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »