Homoparentalité: Nadine Morano se sent seule, le PS dénonce la « lourde responsabilité » de la majorité [màj: réaction de Marie-George Buffet]
Par la voix de Najat Vallaud-Belkacem, le PS "condamne le fond de la décision" du Conseil constitutionnel sur l'autorité parentale. À droite, Nadine Morano avoue être "minoritaire"…
Après les associations, c’est au tour des politiques de réagir à la décision rendue hier, mercredi 6 octobre, par le Conseil constitutionnel selon laquelle l’article 365 du code civil, qui réserve le partage de l’autorité parentale aux couples mariés, est conforme à la Constitution. Invitée sur Europe 1 (vidéo ci-dessous), Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité, a estimé que traiter différemment les enfants issus de familles hétéro- ou homoparentales constituait une discrimination. « J’aimerais bien pouvoir convaincre tous mes amis politiques, a-t-elle indiqué, mais sur ce sujet, je l’avoue très humblement, je suis minoritaire, et le président de la République au cours de la campagne électorale n’a jamais pris l’engagement de modifier l’adoption des couples homosexuels. (…) Comment le faire bouger ? Vous savez, ça relève de la réflexion personnelle sur ces sujets. » Lorsqu’on lui demande si le sujet devra être posé dans la campagne présidentielle…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme