Mois des fiertés : Olly Alexander se sent « désolé pour les hétéros »
Son sang n'a fait qu'un tour. Le chanteur du groupe Years & Years Olly Alexander a vu rouge quand il est tombé sur un badge grisâtre-beigâtre, demandant la création d'une « hétéro pride »
C’est un débat qui revient à toutes les occasions : le 8 mars, il y a ceux qui geignent « les hommes ont pas leur journée », pour le « Black history month » américain, certain.e.s demandent un « white history month » (quelle litanie honteuse ce serait)… et à l’orée du mois des fiertés, certain.e.s hétérosexuel.le.s demandent que l’on célèbre la fierté hétérosexuelle.
Le magazine britannique OUT a décidé de célébrer douze stars queer qui promettent de « secouer l’été ». Dans un long entretien, le chanteur du groupe Years & Years n’a pas mâché ses mots sur les défenseurs et défenseuses d’une hypothétique grand cause hétéro. Et il ne mâche pas ses mots.
Le garçon était tombé sur un badge portant le drapeau hétérosexuel (un camaïeu de beige et gris totalement déprimant) et a décidé de faire feu : « Je suis désolé pour les hétéros… ce qui est chouette quand on est gay, c’est que l’on peut célébrer tous types de sexualités, parce que l’on comprend qu’être queer ça veut dire que l’on peut aussi ne pas se sentir dans un genre en particulier ou être bi, ou qu’importe. Pour les hétéros c’est juste “je couche avec le sexe opposé”. Peut-être que vous devriez tenter le coup ? Mettez- vous un putain de lubrifiant à la marijuana sur votre plug anal en crystal et venez faire une marche des fiertés. »