« Lettre ouverte aux candidat-e-s à la présidentielle: Pourquoi vous vous engagerez à rétablir le droit au séjour pour soins », par Act Up-Paris
Moins d'un mois après le vote de la loi qui met fin au droit au séjour pour les malades étrangers, Act Up-Paris dénonce une "loi dangereuse pour la santé des personnes et pour la santé publique".
Moins d’un mois après le vote de la loi qui met fin au droit au séjour pour les malades étrangers, Act Up-Paris, l’une des associations les plus mobilisées interpelle les candidat-e-s à l’élection présidentielle pour leur demander de mettre fin à cette « loi dangereuse ». « Lettre ouverte aux candidat-e-s à la présidentielle : Pourquoi vous vous engagerez à rétablir le droit au séjour pour soins », par Act Up-Paris Le 4 mai dernier, au terme de la procédure parlementaire de la nouvelle loi sur l’immigration, les dispositions encadrant le droit au séjour pour soins ont été profondément modifiées, vidant la loi de son sens originel. En lieu et place d’une procédure de régularisation encadrée par des critères administratifs et médicaux strictement définis, le nouveau texte institue l’arbitraire le plus total. Seul le préfet décidera désormais du maintien ou de l’expulsion d’un-e étrang-è-r-e malade. Alors comment compter sur la faveur du prince quand on…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- Le dépistage des IST gratuit pour les moins de 26 ans
- Sida : un traitement prometteur 1.000 fois moins cher en version générique, selon des chercheurs
- Le dépistage de 4 IST bientôt gratuit en laboratoire pour les jeunes, sans ordonnance
- Sidaction 2024 : 3,87 millions d'euros de promesses de dons, un montant similaire à l'an passé