François Hollande à Yagg: «Le mariage pour les couples de même sexe fera partie des textes que nous ferons adopter dès le début de la législature»
Suite à ses propos concernant le mariage pour les couples homos et l'homoparentalité («Attention, ce ne sera pas si simple de faire passer ces textes»), François Hollande explique sa position à Yagg.
Suite aux propos de François Hollande concernant le mariage pour les couples homos et l’homoparentalité (« Attention, ce ne sera pas si simple de faire passer ces textes ») live-tweetés par une journaliste de Libération, et qui ont suscité un certain émoi au sein de la communauté LGBT et sur la Toile, Yagg a demandé au candidat à la primaire socialiste d’expliquer sa position. Dans cette interview, il précise que l’ouverture du mariage aux couples de même sexe fera partie des textes adoptés dès le début de la législature en cas de victoire de la gauche à la présidentielle. Il tient également à réaffirmer sa « conviction d’homme » et son « engagement politique ». Pourquoi, au sujet du mariage pour les couples de même sexe et l’homoparentalité, avez-vous déclaré aux journalistes de Libération lors de votre visite dans leurs locaux : « Attention, ce ne sera pas si simple de faire passer ces textes » alors qu’il y…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier