François Hollande sur le mariage pour les couples de même sexe et l’homoparentalité: «Attention, ce ne sera pas si simple de faire passer ces textes»
François Hollande était hier dans les locaux de «Libération». Une phrase du candidat à la primaire relayée par une journaliste du quotidien a suscité un buzz sur Twitter.
François Hollande était hier, lundi 3 octobre, dans les locaux de Libération pour une rencontre avec la rédaction. La journaliste Laure Bretton, de Libération, live-tweetait les échanges et a rapporté notamment cette phrase du candidat à la primaire, au sujet du mariage pour les couples de même sexe et de l’homoparentalité : « Attention, ce ne sera pas si simple de faire passer ces textes ». Jointe par Yagg, Laure Bretton confirme ces propos rapportés et ajoute que François Hollande a également évoqué un nécessaire « changement de mentalité » des Français pour faire passer ces mesures, mais que le Sénat ayant basculé à gauche, cela allait faciliter les choses. PAS DANS LA VERSION PAPIER Des propos que l’on ne retrouve pas dans la version papier de Libération ce matin qui consacre sa Une et cinq pages à cette rencontre, ni dans la vidéo mise en ligne sur Libération.fr. Une décision émanant de la rédaction…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier