Royaume-Uni: Un plan d’action gouvernemental pour l’égalité des trans’
L'objectif affiché de ce plan interministériel est d'«améliorer concrètement la vie des trans' et d'aider les entreprises et institutions publiques en leur donnant les outils adéquats pour les personnes trans'».
Le gouvernement britannique vient de publier son tout premier plan d’action interministériel visant à garantir l’égalité des personnes trans’. L’objectif affiché est d’« améliorer concrètement la vie des trans’ et d’aider les entreprises et institutions publiques en leur donnant les outils adéquats pour les personnes trans’ ». Ce document est le résultat d’une consultation en ligne, qui a recueilli 2172 réponses de trans’, un chiffre record pour cette communauté au Royaume-Uni, selon le site PinkNews. Le rapport, préfacé par Lynne Featherstone, ministre de l’Égalité, et Theresa May, secrétaire d’État à l’Intérieur et secrétaire d’État chargée des Femmes et de l’Égalité, est divisé en quatre parties, comme 4 domaines d’action : l’éducation, le monde du travail, les services publics et l’évolution des mentalités, « PRENDRE PART À LA SOCIÉTÉ » « Les personnes trans’, des transsexuel-le-s aux a-genres, veulent pouvoir prendre part et contribuer à la société et à l’économie, indique la préface. Le gouvernement, les employeurs…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Clémentine Autain: «Les gays et les lesbiennes ne verront pas leur sort amélioré avec une droite dure au pouvoir»
- «Et si on changeait de regard sur la sexualité (des hétéros)?», par Judith Silberfeld
- Sarkozy/Facebook: L’auteur de la proposition sur l’égalité des droits sera reçu au QG de campagne de l’UMP
- Coupe du monde au Qatar et homophobie: L’étrange réponse du ministère des Sports à Jean-Luc Romero
- «Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homos», en tête des «idées pour La France Forte» de Nicolas Sarkozy sur Facebook