Billy Graham, le pasteur de l'Amérique était aussi un homophobe
Pasteur star américain, Billy Graham est décédé à l'âge de 99 ans. L'occasion de faire un retour sur son histoire.
Son nom de vous dit probablement rien, et pourtant Billy Graham était une star aux États-Unis. Le pasteur presbytérien est décédé mercredi 21 février à l’âge de 99 ans. Évangéliste télévisuel, l’homme a conseillé de nombreux présidents qui lui ont tous rendu hommage ce jeudi. Selon Barack Obama, Graham était « un humble serviteur qui, avec sagesse et grâce, a donné espoir et conseils à des générations d’Américains ».
Star médiatique, le pasteur était aussi connu pour ses vues très conservatrices et ses opinions homophobes. Comme l’explique Advocate, celui-ci avait notamment expliqué à ses ouailles « Nous trafiquons en homosexualité au péril de notre bien-être spirituel ». En 1993 le pasteur avait même affirmé que le Sida était un « jugement de dieu » et s’est également investi en 2012 en Caroline du Nord dans le combat anti-mariage pour tous et toutes.
Comme si cela ne suffisait pas, il semble que Billy Graham ait transmis sa haine à son fils, Franklin Graham. Celui-ci, désormais à la tête de la Billy Graham Evangelistic Association, est un homophobe notoire. On ne va pas lui faire de la publicité, mais pour vous donner une idée il a déclaré qu’il y avait eu un « 11 septembre moral » causé par les « gays et les lesbiennes ». Sa fille avait quant à elle suggérée que le 11 septembre avait été causé par le « trop grand nombre de personnes transgenres ». Chouette famille non ?
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite