Franck Riester: «Les coming-out de Bertrand Delanoë, de Roger Karoutchi et l’engagement de Jean-Luc Romero m’ont facilité la tâche»
Dans une interview accordée au magazine «Têtu», le seul député ouvertement gay revient sur les circonstances de son coming-out.
Franck Riester, député-maire UMP de Coulommiers, reste à ce jour le seul député gay dans l’hémicycle français. Dans une interview accordée à Marc Endeweld pour Têtu, il revient sur les circonstances de son coming-out, le 6 décembre dernier, et sur les réactions que cela a suscité. « UN SECRET DE POLICHINELLE » Franck Riester l’admet : « C’était un secret de polichinelle, à la fois dans le monde médiatique et politique, mais aussi dans ma ville et circonscription ». Il poursuit pour expliquer ce qui l’a conduit à révéler son homosexualité : « Je vis avec quelqu’un. Tout le monde est au courant, ma famille, mes amis, mes collaborateurs. Pour autant, je n’avais pas envie de l’annoncer, parce que j’avais l’impression que le côté “étalage de la vie privée” l’emporterait sur tout le reste. Est alors arrivée cette allusion en conseil municipal reprise ensuite dans la presse. Et là, je me suis dit qu’il n’était pas possible de…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier