« Disenchantment » : Une princesse alcoolique, future star de Netflix ?
Matt Groening - génial créateur des « Simpson » - revient avec une nouvelle série sur Netflix, Disenchantement, et le moins que l'on puisse dire c'est que le thème est des plus originaux...
Pas de panique, on ne parle pas de la jeune mariée ayant récemment rejoint la famille royale d’Angleterre, mais bien de l’héroïne du prochain show du créateur des Simpson, Disenchantment, dont l’arrivée est prévue cet été sur Netflix. Et au vue des premières images, préparez-vous : ça va biberonner sec en pourfendant des ogres à grand coup de lattes !
Le coup de crayon est reconnaissable entre mille. Matt Groening, le génial créateur des Simpson et de Futurama, va désormais titiller du troll dans Disenchantment, nouveau soap à la sauce heroic fantasy.
« C’est une série sur la vie et la mort, l’amour et le sexe, et comment continuer à rire dans un monde plein de souffrances et d’idiots, et ce malgré ce que les anciens, les magiciens et les autres abrutis peuvent vous dire », c’est ainsi que Matt Groening décrivait son futur nouveau bébé dans un communiqué l’été dernier.
De là à imaginer une série à la fois loufoque, drôle, épique, résolument engagée, il n’y avait qu’une chopine de bière que notre princesse rebelle a déjà sifflée. Les premières images, furieusement alléchantes, confirment la tendance ! Eh oui, car si Homer et Blender pourraient se tenir la main à chaque réunion des AA, Bean de son petit nom n’a pas non plus son pareil pour lever le coude. On ne sait pas pourquoi, mais quelque chose nous dit que ce n’est sans doute pas la seule chose qu’ils auront en commun !
Toujours est-il qu’après l’Amérique d’aujourd’hui, celle de demain (ou pas), voilà que Matt Groening nous bal(l)ade à Dreamland, un monde épique empli d’ogres, de trolls, de lutins et d’autres créatures fantastiques – sûrement légèrement stupides d’ailleurs. On y suivra donc les aventures de Bean, princesse (de la bibine ?), accompagnée de son elfe Elfo et de son démon Luci.
Prévue pour le 17 août sur Netflix, Disenchantment sera composée de dix épisodes… On lui souhaite la même longévité qu’aux Simpson, qui vont bientôt fêter leur 30 ans, (devenant ainsi la série la plus longue de tous les temps). Alors, longue vie à la princesse Bean !
- Jodie Foster, héroïne de « True Detective », icône qui refuse d'être porte-voix
- « Rurangi » sur Arte : le touchant itinéraire d'un homme trans
- Kevin Spacey, paria d'Hollywood jamais condamné
- Avec « Louis 28 », Maxime Donzel et Géraldine de Margerie signent une drôlissime et très queer uchronie dans une France monarchique
- Paloma, la gagnante de « Drag Race France », fait ses premiers pas sur TF1 dans « Balthazar »