Alerte bonne nouvelle : « Queer Eye » revient dans moins d'un mois !
L'Amérique profonde a encore des leçons à prendre des cinq compères gays ! Et nous aussi...
Queer Eye est l’un des très nombreux show de télé réalité américain, avec les mini miss, les drag queens, les amish, les polygames, les chasseurs de canards, les extreme makoevers de maisons, de voitures, de gardes robes, à offrir à tout un chacun, un regard vers autrui. Depuis quinze ans, sur la chaîne câblée Bravo, le show créé par David Collins invitait des hommes gays à pimper des foyers hétérosexuels, que l’on parle de déco, de coiffure, de mode. Bref, l’émission surfait sur le cliché du « meilleur ami gay ». Croyez-le ou non, en 2004, TF1 avait même tenté de reprendre la chose avec huit épisodes de Queer, cinq experts dans le vent.
L’année dernière, Netflix a décidé de reprendre les choses en main, et de proposer une nouvelle version très 2018, à l’ère de l’Amérique de Trump. Les cinq experts, Antoni Porowski (gastronomie et oenologie), Tan France (mode), Karamo Brown (culture) Bobby Berk, (déco) et Jonathan Van Ness (beauté) se sont occupés entre autres d’un papy red-neck atrocement mignon et d’un jeune homme noir qui est parvenu à faire son coming out à sa belle-mère grâce à eux.
La saison 2, qui sera diffusée dès le 15 juin sur Netflix promet de continuer son « combat pour l’acceptation » dans les maisons de l’Amérique profonde. Dans un entretien à Variety, les créateurs de la série ont promis plus de diversité dans leurs personnages : « Ce qui m’enthousiasme dans cette nouvelle saison c’est de continuer sur le thème de la diversité. Sans rien révéler, vous allez découvrir des gens très différents aux côtés de nos héros. […] Ne ratez pas la saison 2. Il y aura encore plus de diversité. »
-
vptcnt
Super.. La saison 1 était géniale… Vivement le 15 juin…