Caroline Mécary: «Le premier parti en France à avoir revendiqué l’égalité des droits par l’ouverture du mariage, ce sont Les Verts en 2004»
Caroline Mécary, représentante d'Eva Joly, était l'invitée de notre chat spécial présidentielle le 18 avril dernier. Voici l'intégralité des échanges.
Caroline Mécary, chargée de la lutte contre les discriminations dans l’équipe d’Eva Joly, était l’invitée de notre chat spécial présidentielle le 18 avril dernier. Voici l’intégralité des échanges. Caroline Mécary : Bonjour à toutes et à tous. Je suis très heureuse de pouvoir débattre avec vous pendant l’heure qui va suivre sur les questions LGBT que j’attends avec impatience. baloo : Bonjour, tous les candidats de gauche s’engagent concrètement dans la lutte contre les LGBTphobies et l’égalité des droits. Cependant, en parcourant le programme EELV et d’Eva joly, je ne vois pas la remise en cause des politiques d’austérité qui sont et seront un frein dans l’avenir de nos combats. Donc ma question, comment finance-t-on la lutte contre les discriminations et l’égalité des droits, si on ne remet pas en question les politiques financières qui mettent à mal et tendent à reduire les dépenses publiques ?CM : Tout d’abord le projet dEELV en matière…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier