Bientôt une héroïne trans dans la série « Supergirl »
Une annonce de casting laisse présager cette bonne nouvelle pour la saison 4 !
Selon une annonce de casting partagée par le site américain Comicbook.com, la chaîne The CW serait à la recherche d’une actrice pour incarner un personnage de femme trans dans la série Supergirl, renouvelée début avril 2018 pour une quatrième saison. Cette nouvelle recrue, prénommée Nia Nal, est décrite comme une femme trans dans sa jeune vingtaine. Bien que la production recherche une actrice « du type Cat Grant jeune » pour jouer cette journaliste au caractère bien trempé, elle ne spécifie pas souhaiter particulièrement une femme blanche ou racisée pour ce rôle.
Une nouvelle réjouissante, alors qu’un rapport GLAAD vient d’annoncer une baisse significative des représentations LGBT+ sur les écrans en 2017 (moins 5 % par rapport à 2016) ! Reste à savoir si The CW fera bien appel à une actrice trans pour jouer une femme trans dans Supergirl, démarche qu’encore trop peu de séries et de films font, rendant leurs représentations bancales, teintées de transphobie.
- Arrêtez tout : une seconde bande annonce de « Pose » vient de sortir !
- « Brooklyn Nine-Nine » rencontre « Jane the Virgin » pour une romance lesbienne
- « Avec "Fiertés", on a fait une série qu'on aurait pu regarder il y a 15 ans, et nous dire "c'est cool, on existe" »
- « Friends » LGBTphobe ? Kathleen Turner prend position
- « Westworld » : Evan Rachel Wood a révélé être la moins payée de la série
- « Transparent » : Jeffrey Tambor perd son rôle dans la série
-
flowerhammer
Franchement, Supergirl et The CW en général ont des intentions qui paraissent louables, mais l’exécution est systématiquement bordélique. Mieux vaut rester sobre niveaux attentes pour éviter la déception…