Mariage pour tous sur Twitter: le «sentiment positif» domine et progresse, selon une étude
La société SQLI Group vient de dévoiler une étude sur l'évolution de l'opinion sur Twitter concernant le mariage pour tous.
La société SQLI Group, spécialisée dans le e-business, vient de dévoiler une étude sur l’évolution de l’opinion sur Twitter concernant le mariage pour tous. Sur une période allant du 1er septembre 2012 au 21 janvier 2013, 153300 tweets « issus de comptes basés en France » et « comprenant les trois mots [mariage pour tous] dans les contenus ou le tag #mariagepourtous » ont été analysés. Les auteurs de l’étude précisent que ces tweets ont été « catégorisés en ”sentiment négatif” s’ils prennent position contre le projet « Mariage pour tous » et « “sentiment positif” s’ils le soutiennent ». Les neutres, dont la proportion est qualifiée d’« historiquement faible » sur le sujet en question sont ceux qui ne « prennent pas position même s’ils diffusent des informations à ce sujet ». Sur l’ensemble de la période, les « sentiments » autour du mariage pour tous se répartissent ainsi : « négatifs » 40 %, « neutres » 8 %, « positifs » 52 %. BASCULEMENT EN NOVEMBRE Que remarque-t-on ? Tout d’abord qu’il y…
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