À lire sur la plage: la sélection estivale de Yagg
Les conseils de Yagg pour ne pas bronzer idiot.e sous votre parasol cet été: des romans d'amour lesbiens, des bandes dessinées, le débat autour du mariage pour tous, et un petit rattrapage des bonnes sorties au premier semestre.
À cœur perdu de Radclyffe, traduit de l’anglais (États-unis) par Marie Pellegrin, Dans L’Engrenage, 308 p., 19,50€. Quand on écrit sur des romances lesbiennes, on finit toujours par écrire un peu la même chose. Parce que pour être réussie, une romance – qui plus est lesbienne – doit satisfaire un certain nombre de critères, gagnant en efficacité ce qu’elle perd en originalité. À ce petit jeu, certaines auteures sont des valeurs sûres, même si leurs romans donnent parfois, et pour cause, une impression de déjà-vu. Parmi elles, Karin Kallmaker (lire ci-dessous la critique de La Belle Éprise) ou Radclyffe. De cette dernière, les éditions Dans L’Engrenage viennent de publier À cœur perdu. Quinn Maguire, chirurgienne hyper talentueuse, accepte un poste d’urgentiste à Philadelphie. Honor, sa nouvelle chef de service, à qui elle a été imposée, se méfie qu’une médecin à l’avenir tout tracé accepte de revenir à la base. Quinn a bien sûr…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »