Le nouveau scénariste de «Batwoman» promet le changement dans la continuité
Les précédents auteurs des aventures de la super-héroïne lesbienne de DC Comics sont partis en septembre avec fracas, mais Marc Andreyko, qui est ouvertement gay, veut rassurer les fans.
Suite au départ début septembre des auteurs J.H. Williams III et W. Haden Blackman, c’est Marc Andreyko qui a pris la suite pour poursuivre les aventures de Batwoman. Le nouveau numéro des aventures de la super-héroïne de DC Comics sort aujourd’hui. Pour mémoire, le départ de J.H. Williams III et W. Haden Blackman, chez DC Comics depuis 20 ans, s’est fait dans la douleur. Parmi les différents créatifs en cause, les deux auteurs avaient expliqué dans une lettre que le refus de DC Comics de marier le personnage de Kathy Kane, alias Batwoman, à sa fiancée Maggie avait contribué à leur décision de quitter le navire. DC Comics, homophobe ? Face à la vague d’indignation, J.H. Williams III et W. Haden Blackman avaient rectifié le tir : DC Comics est réfractaire à l’idée de marier des personnages, et non à l’idée que des personnes de même sexe puissent se marier. Pas de…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »