Des universités américaines privées de fonds après avoir mis en avant des œuvres LGBT
Un élu républicain s'oppose à ce qu'une œuvre autobiographique de l'auteure lesbienne Alison Bechdel soit recommandée aux étudiant.e.s.
La Chambre des Représentant.e.s de Caroline du Sud entend lutter à sa manière contre les droits des personnes LGBT. Dans deux décisions votées en mars, elle a refusé d’accorder des subventions à deux universités qui ont inscrit des ouvrages LGBT dans le cursus des étudiant.e.s. L’un des livres concernés est la bande dessinée autobiographique Fun Home, de l’auteure lesbienne Alison Bechdel, où celle-ci raconte son coming-out et la découverte de l’homosexualité de son père (lire Alison Bechdel : « Écrire sur les autres donne un certain pouvoir, il faut faire attention » ). L’autre est intitulé Out Loud et reprend les témoignages de personnes LGBT ayant grandi dans le sud des États-Unis. Un rassemblement étudiant a eu lieu hier, lundi 21 avril, dans une université publique de Caroline du Sud, l’université de South Carolina Upstate, privée de 12000 euros pour avoir mis en avant Out Loud. Des étudiant.e.s ont protesté contre ces décisions politiques, estimant…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »