Jake Gyllenhaal va camper le rôle du mythique compositeur Leonard Bernstein dans un biopic
Intitulé « The American », ce biopic prévu pour 2019 sera réalisé par Cary Fukunaga, à qui l'on doit la première saison de « True Detective ».
Un deuxième biopic de Leonard Bernstein dans les tuyaux ? Alors que Steven Spielberg serait sur le point d’annoncer la préparation d’un biopic sur le mythique compositeur, un deuxième pourrait voir le jour à l’automne 2019.
Intitulé The American, il devrait être réalisé par Cary Fukunaga, réalisateur de la première saison de True Detective (entre autres). L’acteur américain Jake Gyllenhaal devrait y jouer le rôle de Leonard Bernstein, rapporte Allociné.
Ce film sera l’adaptation de la biographie de Leonard Bernstein écrite par Humphrey Burton, publiée en 1994. Il retracera l’histoire de la carrière fulgurante du musicien, connu pour avoir dirigé l’orchestre philharmonique de New York dès l’âge de 25 ans ou encore pour avoir écrit la comédie musicale West Side Story.
Un immense compositeur marié et père de trois enfants, qui était aussi gay. « Tu es homosexuel et cela ne changera sans doute jamais », avait écrit à son époux l’actrice Felicia Bernstein en 1951, quelques mois après leur mariage, rappelle France Musique. « Je suis prête à t’accepter tel que tu es […] car je t’aime passionnément ».