Et si la Reine de la pop avait chanté pour Macron le soir de l'élection présidentielle ?

Publié le

Apparemment, il s'en est fallu de peu pour que Madonna vienne fêter la victoire du nouveau président contre Marine Le Pen…

Madonna en concert à Prague - yakub88 / Shutterstock.com
Madonna en concert à Prague - yakub88 / Shutterstock.com

Pour célébrer son accession à la plus haute fonction politique en France, Emmanuel Macron avait vu les choses en grand. Le documentaire Macron à l’Elysée, le casse du siècle, diffusé hier sur BFM TV, révèle que le candidat En Marche ! avait espéré faire venir Madonna (rien que ça !) le soir du second tour, dans le cas où celui-ci battrait son adversaire.

C’est la journaliste Laurence Haïm, devenue porte-parole d’Emmanuel Macron pendant la campagne, qui raconte l’anecdote :

Finalement, l’équipe de campagne aura mis le holà à cette idée un peu folle… et a opté pour Magic System pour faire vibrer la foule venue acclamer son nouveau président…

Que se serait-il passé si Madonna avait rencontré le président fraîchement élu ? La star n’en est pas à son premier chef d’État français : souvenons-nous avec émotion de cette rencontre hallucinante entre Jacques Chirac, alors Premier ministre, et la chanteuse dans le cadre d’une donation pour l’Association des artistes contre le Sida :