La cheffe du Parti conservateur écossais, ouvertement lesbienne, a annoncé sa grossesse

Publié le

39 ans et ouvertement lesbienne, Ruth Davidson, mariée à Jen Wilson, a expliqué être tombée enceinte à la suite d'une fécondation in vitro (FIV). Elle devrait accoucher en octobre.

Ruth Davidson - Capture d'écran YouTube / The Guardian
Ruth Davidson - Capture d'écran YouTube / The Guardian

L’annonce a été faite lors de la Journée de la visibilité lesbienne. « Jen et moi sommes ravies d’annoncer que j’attends notre premier enfant pour la fin de l’automne », a annoncé la patronne du Parti conservateur écossais Ruth Davidson, ouvertement lesbienne, dans un communiqué publié jeudi 26 avril. Cela « ne changera en rien mon engagement politique ou mon projet de conduire les conservateurs écossais aux élections » régionales de 2021, a-t-elle assuré.


« Comme tous les nouveaux parents en devenir, nous sommes à la fois excitées et effrayées des mois à venir. Mais par dessus tout, nous sommes folles de joie à l’idée de construire une famille ensemble », a-t-elle lancé avec enthousiasme dans un entretien accordé à The Guardian. Enceinte de treize semaines, son accouchement est prévu pour le mois d’octobre après une fécondation in vitro (FIV).

Ses confrères et consoeurs de tous bords politiques ont félicité le couple sur Twitter. À l’image de la Première ministre anglaise Theresa May ou encore de la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon.

« Je fais simplement ce que font des milliers de femmes qui travaillent chaque année »

Ruth Davidson a figuré cette année pour la première fois dans le classement des 100 personnalités les plus influentes dans le monde selon le magazine Time. Classement dans lequel de nombreuses personnalités LGBT+ ont été mises à l’honneur.

Elle a toutefois tenu à rassurer ses électeurs et électrices : « Bien que cette nouvelle soit inattendue pour beaucoup de gens, permettez-moi de rassurer mes électeurs à travers l’Écosse que mon engagement politique ou mes plans pour conduire les conservateurs écossais aux élections de Holyrood en 2021 ne changeront pas », a-t-elle déclaré. « Je fais simplement ce que font des milliers de femmes qui travaillent chaque année : avoir un enfant, prendre un congé et ensuite retourner au travail peu de temps après. »