Tony, le tigre des céréales Kellogg’s, égérie LGBT?
Le message passe en tout cas très mal auprès des anti-égalité.
La marque agroalimentaire Kellogg’s est sous le feu des critiques pour avoir sorti une publicité qui défend très clairement des valeurs de respect et d’égalité avec son célèbre Tony, fringant tigre mangeur de Frosties. À l’occasion de l’Atlanta Pride Festival, un grand événement LGBT qui se tient chaque année en octobre dans la capitale de l’État de Géorgie, dont elle était partenaire, la marque de céréales avait publié dans le guide du festival cet encart avec le slogan « Wear Your stripes with Pride » (« portez vos rayures avec fierté »), suivi de la phrase suivante : « Chez Kellogg, nous sommes une culture en développement qui respecte et accepte l’orientation sexuelle, l’identité de genre, et l’expression de genre de ses employé.e.s, afin que chacun.e puisse être soi-même et pleinement investi.e. » L’organisation traditionaliste American Family Association s’est empressée de dénoncer cette communication sur sa page Facebook, appelant au boycott de la marque. PinkNews rappelle ironiquement les…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- La Hongrie de Viktor Orban interdit les marches de la fierté LGBT+
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Les deux assassins de l'élue brésilienne Marielle Franco condamnés
- Argentine : polémique après la sortie d'un ministre sur les identités sexuelles « inventées »
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+