Silver et Pochep: «Le tome 2 du “Projet 17 Mai” parlera énormément des débats sur le mariage pour tous»
Lors de la remise du Prix de la Tolérance, les deux dessinateurs ont fait part de leurs idées pour l'avenir du «Projet 17 Mai».
Vendredi 14 novembre, la mairie du Xe arrondissement de Paris accueillait l’association SOS homophobie pour la remise du Prix de la Tolérance, qui récompense des militant.e.s LGBT en France, en Allemagne et en Pologne. Les lauréat.e.s français.e.s de cette année, sont les illustrateurs/trices et scénaristes du « Projet 17 Mai ». Ils succèdent au Petit Journal de Canal+ en 2013, à Véronique Eledut en 2012, ou encore aux députés Olivier Dussopt et Franck Riester en 2011. Yagg a rencontré Silver et Pochep, qui ont monté ensemble ce projet il y a deux ans, en poursuivant l’idée qu’avait eue initialement Julie Maroh (Le Bleu est une couleur chaude, Skandalon) en 2009 : « On est très honorés et très heureux que ce projet, qui était la base une idée en l’air, soit devenu quelque chose d’aussi gros et qui rassemble autant de personnes talentueuses. Le projet nous dépasse de très loin juste nous deux, car…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »