Selon une étude, les entreprises françaises économiseraient plus de 2 milliards d’euros si les salarié.e.s LGBT sortaient du placard
D'après l'étude Out Now, le fait que les salarié.e.s LGBT soient majoritairement dans le placard les pousse à quitter leur entreprise, ce qui engendre des coûts importants pour les remplacer.
La société Out Now a révélé le 28 janvier dernier de nouveaux chiffres de son étude LGBT 2020, qui porte sur les préoccupations et les modes de vie des personnes LGBT dans plus de 20 pays à travers le monde. Ce volet de l’enquête porte plus particulièrement sur le monde du travail et s’intitule « Show me your business case ». On y apprend par exemple que 20 % des salarié.e.s LGBT français.es ne parlent à personne de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre au travail. La plupart (46 %) l’évoquent auprès de personnes de confiance ou de quelques collègues, et 36 % se sentent assez à l’aise pour en parler à tout le monde. L’originalité de cette étude est qu’elle tente de quantifier le coût que cela implique pour les entreprises d’avoir des salarié.e.s dans le placard. MEILLEURE PRODUCTIVITÉ D’après les données recueillies par Out Now, les personnes LGBT partiellement ou totalement dans…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes