Une grande marque de cosmétiques choisit une ado trans’ comme égérie
À 14 ans, une jeune fille trans' nommée Jazz Jennings devient une des figures de proue d'une importante société de soins pour la peau. Elle aura aussi sa propre émission de télé-réalité.
Avec trois autres personnes, Jazz Jennings est depuis peu l’un des visages de la campagne « See The Real Me » (« Voyez la vraie moi », en français) lancée par la marque de soins pour la peau Clean & Clear. C’est la première fois qu’une adolescente trans’ est choisie pour une campagne promotionnelle d’une telle ampleur et les résultats sont déjà au rendez-vous : en trois jours, sa présentation vidéo a été vue plus de 680000 fois. Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur See The Real Me – Jazz : Being Your True Self « J’ai toujours su qui j’étais : une fille piégée dans un corps de garçon. Grandir en étant transgenre a été un combat, particulièrement au collège. Certaines personnes se saluaient en se faisant des hugs, mais moi, on me disait juste : “Salut”. Parfois, on parlait même de moi comme d’une chose. Alors je me suis renfermée. Mais cette année, j’ai décidé…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- « La Manif pour tous » au gouvernement ? Les droits acquis seront « préservés », assure Barnier
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes