« Special », la série de Ryan O'Connell, gay et handi, bientôt de retour pour une saison 2 sur Netflix
Diffusé pour la première fois sur Netflix en avril 2019, la série « Special » qui s’attarde sur les aventures de Ryan, un jeune homme gay atteint d’une paralysie cérébrale, sera bientôt renouvelée avec une deuxième saison.
Selon le media Queer.de, Netflix a commandé huit nouveaux épisodes de la série Special de Ryan O’Connell qui a été fortement appréciée pour sa première saison. Sur un ton humoristique, la série traite du handicap dans la communauté LGBT+.
Le synopsis de la série est simple : Ryan (Ryan O’Connell) est un jeune homme gay qui vit avec des troubles de la posture et du mouvement dus à un dysfonctionnement cérébral (paralysie cérébrale infantile). Il tente de se défaire de sa mère (Jessica Hecht), particulièrement présente dans sa vie, pour prendre son futur en main. Dans la première saison, on suit les mésaventures du jeune Ryan qui effectue un stage dans une entreprise digitale et doit supporter tous les caprices de sa chef autoritaire.
La série s’inspire de l’histoire vraie de Ryan O’Connell, qui a écrit le scénario et joué son propre rôle. Elle est produite par Jim Parsons, la star gay de la série The Big Bang Theory et lui-même.
Dans les huit prochains épisodes de Special, on retrouvera l’actrice Jessica Hecht, la mère du protagoniste, ainsi que Punam Patel, son collègue et meilleur ami. On ne sait pas encore si la deuxième saison repartira sur le même court format de 15 minutes ou bien sur des épisodes plus longs comme le souhaite Ryan O’Connell.
La date de sortie de Special saison 2 n’a pas encore été annoncée.
Regardez la bande annonce de la saison 1.
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint