Menacée par un ex-petit ami, Conchita Wurst annonce sa séropositivité avec un message touchant
Dans un message posté sur Instagram, l'artiste autrichienne explique être « plus forte, libérée et plus motivée que jamais » après l'annonce de son statut sérologique.
« Faire son coming-out vaut mieux que d’être outée par une autre personne ». C’est par ces mots que Conchita Wurst, la drag queen autrichienne incarnée par Thomas Neuwirth, a révélé sa séropositivité sur Instagram. « Cette information n’est pas intéressante pour le public, mais un ex-petit ami menace de la rendre publique », explique-t-elle dans un beau message en allemand.
« Je suis plus forte, libérée et plus motivée que jamais »
La star, grande gagnante de l’Eurovision cuvée 2014, explique avoir voulu garder son statut sérologique pour elle, d’abord pour protéger ses proches. Elle estime d’ailleurs que l’information « ne concerne que ceux avec qui une relation sexuelle serait une option ». Mais après l’annonce, elle juge être « plus forte, libérée et plus motivée que jamais ».
En faisant cette révélation, Conchita Wurst espère « encourager d’autres personnes et faire baisser la stigmatisation dont sont victimes les personnes infectées par le virus ». La chanteuse en profite également pour passer un mot à ses fans, expliquant être « en bonne santé » et que son statut sérologique « n’est pas une information nouvelle ».