Yagg invite à Violette and Co… Sébastien Lifshitz pour «Mauvais Genre: les travestis à travers un siècle de photographies amateurs»
Rendez-vous vendredi à 19 heures à la librairie Violette and Co, pour rencontrer Sébastien LIfshitz à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage.
Venez nombreux et nombreuses à ce troisième rendez-vous à la Librairie Violette and Co, car Yagg vous invite à rencontrer et à dialoguer avec Sébastien Lifshitz ! Collectionneur de clichés amateurs, Sébastien Lifshitz a réuni des photos des années 1900 à 1960 représentant des couples homosexuels avérés, probables ou « jouant à ». Il en avait fait un livre en 2013 (Les Invisibles, Hoëbeke). Dans ce deuxième ouvrage qu’il vient présenter, Mauvais Genre, il sort cette fois-ci de sa collection des photographies représentant le travestissement. Sébastien Lifshitz est réalisateur, moins intéressé par les dialogues que par la représentation des corps. Il utilise autant la fiction que le documentaire et on lui doit, entre autres Wild Side, Les Invisibles et son tout dernier film présenté au festival de Cannes cette année et récompensé de la Queer Palm, Les Vies de Thérèse, sur la militante féministe et lesbienne Thérèse Clerc, disparue en février 2016. Lire…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint