Le Paris gay des années 70, une époque à découvrir en BD dans «La Revue Dessinée»
Pochep et Guillaume Lecaplain ont réalisé un reportage en BD sur le Paris gay des années 70. Avec les témoignages d'Hervé Latapie, Didier Lestrade ou encore Amanda Lear…
Le dernier numéro du magazine trimestriel La Revue Dessinée, sorti ce mois de juin, propose une enquête réalisée par le journaliste Guillaume Lecaplain et mise en BD par l’auteur Pochep sur le Paris gay des années 70. Bien avant le Marais, c’était la rue Sainte-Anne au centre de Paris, désormais connue pour ses boutiques et restaurants japonais, qui était le cœur de la vie gay de la capitale. Pour nous raconter cette époque foisonnante qui a vu naître les premières revendications du mouvement homo au rythme des boîtes de nuit et du disco, Guillaume Lecaplain et Pochep ont recueilli les témoignages d’Hervé Latapie, de Didier Lestrade ou encore d’Amanda Lear. Un reportage en BD passionnant sur cette époque pas si lointaine mais déjà un peu oubliée, à découvrir dans ce 12e numéro de La Revue Dessinée. (Cliquez sur l’image pour agrandir)
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »