Des lesbiennes noires à l’honneur dans le comics «World of Wakanda» de Marvel
«World Of Wakanda» est le premier comics de Marvel écrit et dessiné par des artistes afro-américaines, telles que Roxane Gay. Il mettra en scène un couple de femmes combattantes.
Marvel a annoncé que son prochain comics, World of Wakanda, mettra en scène des personnages de femmes noires et lesbiennes. L’annonce va dans le sens de la politique de Marvel qui essaye de diversifier ses super-héros. En effet les personnages de la franchise sont en général tous des hommes, hétérosexuels et blancs. World of Wakanda est un spin-off du comics Black Panther, par les auteurs Ta-Nehisi Coates et Brian Stelfreeze, sorti en avril 2016 et qui s’est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires. Ce comics met en scène Black Panther, le premier super-héros noir américain de la franchise, bien que cela ne soit pas sa première apparition dans l’univers Marvel. C’est Ta-Nehisi Coates qu’on retrouve à l’écriture de World of Wakanda, car outre les super-héroïnes, le comics lui-même sera écrit par des femmes noires : Roxane Gay, une auteure ouvertement bisexuelle d’origine haïtienne connue pour avoir écrit Bad Feminist ainsi que la poétesse…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »