Oui, Wonder Woman aime les femmes, affirme un auteur des éditions DC Comics
L'auteur de comics Greg Rucka a expliqué pourquoi Wonder Woman est évidemment queer. Il livre par ailleurs une intéressante réflexion sur l'écriture des personnages ouvertement homos ou bis.
Dans une interview pour le site Comicosity, l’auteur Greg Rucka l’a dit haut et fort : le personnage de Wonder Woman, dont il écrit les aventures avec les artistes Nicola Scott et Liam Sharp, est queer. Même s’il affirme ne pas avoir voulu faire des Amazones des personnages homos sous prétextes qu’elles sont des Amazones, Greg Rucka a répondu par l’affirmative à la question sans détours du journaliste Matt Santori-Griffith. Mais le concept de « coming-out » n’est pas exactement approprié pour Wonder Woman, comme il l’explique un peu plus loin : « C’est censé être le paradis », affirme-t-il à propos de l’île fictive de Themyscira où se déroule l’intrigue. « On est censé y vivre heureux. On est censé pouvoir […] y vivre une relation épanouissante amoureuse et sexuelle. Et la seule possibilité, ce sont les femmes. Mais une Amazone ne se tourne pas vers une autre Amazone en lui disant “Tu es homo” Non. Ce…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »