Blanche, de Team Mystic : un personnage non-binaire dans Pokémon GO ?
Les soupçons des fans de Pokémon GO commencent à se confirmer. Il pourrait y avoir un personnage non binaire dans le très célèbre et populaire jeu vidéo.
Selon le media Pride.com, les fans de Pokemon GO viennent peut-être de nous prouver qu’ils avaient raison de penser, depuis quelque temps, qu’un personnage du jeu mobile était non-binaire.
Il s’agirait de Blanche, qui dirige de Team Mystic, connue sous le nom de « l’équipe bleue » par les joueurs occasionnels.
Blanche a été mentionné.e dans l’ensemble des articles du blog spécialisé sur ce jeu. Le texte officiel de Pokémon GO utilise le pronom « they » pour parler du leader de la Team Mystique, et il semble que ce soit la seule fois où un pronom a été attribué à Blanche. Ce pronom est largement utilisé aux États-Unis pour désigner une personne non-binaire (en France, on utilise le pronom iel).
Les fans avaient remarqué qu’au cours de l’été, Pokémon GO utilisait sur Twitter des pronoms de genre pour les chefs de Team Valor et Team Instinct, mais faisait référence à Blanche uniquement par son nom.
Pokémon GO n’a pas encore confirmé que Blanche était bien un personnage non-binaire, mais les fans sont plutôt enthousiastes envers cette possibilité.