Entretien avec Silvero Pereira/Gisele Almodóvar, un des personnages du film brésilien « Bacurau »
Silvero Pereira, dont le personnage public s'appelle Gisele Almodóvar, est dans le très remarqué « Bacurau, » en salles depuis le 25 septembre. Pour Komitid, cet artiste brésilien revient sur son personnage et la situation des personnes LGBT+ dans son pays.
C’est lors du festival de Cannes 2019 que nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Silvero Pereira/Gisele Almodóvar, notre journaliste Franck Finance-Madureira, était sur place est a pu lui poser des questions sur le film Bacurau.
Le film, réalisé par Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, a fait grande impression à Cannes et a été récompensé du Prix du Jury. Le pitch ? Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.
Nous lui avons d’abord posé des questions sur son rôle dans le film, sur sa double identité et pour finir sur la situation actuelle des personnes LGBT+, très préoccupante, au Brésil.
Retrouvez l’interview ici :
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint