Une banque LGBT-friendly bientôt ouverte aux États-Unis
Cet organisme financier spécialement conçu pour les personnes LGBT+ débutera ses activités en 2020.
Les autorités de la réglementation au Michigan, aux États-Unis, ont ouvert la voie à une institution financière spécialement conçue pour les consommateurs LGBT+, et dont les services débuteront dès 2020. L’organisme s’appelle Superbia Credit Union et fournira des services souvent négligés par les grandes banques, tels que les prêts pour la couverture des soins liés à la transition.
Bien que la discrimination dans le secteur bancaire s’applique dans de nombreux états, dans 26 d’entre eux, les banques ont le droit de refuser un prêt à une personne LGBT +.
Les banques ont le droit de refuser un prêt à une personne LGBT +.
Une étude réalisée cette année a montré que les emprunteurs LGBT+ sont plus susceptibles de se voir refuser un prêt hypothécaire, alors qu’ils sont moins « à risque » que les emprunteurs ordinaires. De plus, les hypothèques pour les propriétaires LGBT+ ont tendance à être légèrement plus élevées, ce qui coûte des milliers de dollars aux consommateurs.
Superbia Credit Union n’est pas une banque, mais une coopérative de crédit, une sorte d’institution qui a tendance à être beaucoup plus sensible aux besoins de sa communauté. Bien que les caisses populaires offrent bon nombre des mêmes services que les banques, leurs membres sont considéré.e.s comme des copropriétaires et peuvent voter pour le choix de la direction.
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides